Patrimoine Médecine Santé Lyon Accueil

Association "Patrimoine Médecine Santé Grand Hôtel Dieu de Lyon"
Promouvoir l'excellence en Médecine, Santé et recherche Bio-Médicale

Et plus encore !


Hopital Notre-Dame à la Rose : Weekend Patrimoine en vie ces 22 et 23 avril 2017



Weekend Patrimoine en vie ces 22 et 23 avril 2017

L’Hôpital ND à la Rose lance sa nouvelle saison de WE Patrimoine en vie, ce WE des 22 et 23 avril, avec un joyeux mélange de contes et musiques , des nouvelles créations pour cette saison 2017.
Venez vous laisser charmer au son des contes et mélodies, que ce soit dans les cloitres, la chapelle ou même la pharmacie …

Voici le programme ( animations de 14h à 18h ) :
1. Conteur Rumelin :
WE du 22 et 23 avril

Un programme nouveau et spécialement conçu pour l’Hôpital Notre-Dame à la Rose : histoires et animations contées autour de la découverte du fameux médicament ‘Helkiase’ par Marie-Rose Carouy !
Après avoir exercé 1001 petits métiers : bottier pour chats, semeur de cailloux, binamé brigand, joueur de flûte enchantée et collectionneur de mystères…, RUMELIN est devenu conteur de légende. Touché par la muse de l’éloquence il court le vaste monde emportant dans son bagage de belles histoires au parfum d’éternité.

2. ‘Chœur du monde’ : chant choral.

Samedi 22 avril
Autrefois chanteuse au sein de ZAP MAMA, Anita DAULNE s’est spécialisée dans la pratique des chants polyphoniques. Son approche se base sur un répertoire de différentes traditions internationales.

3. Duo chant/piano

Dim. 23 avril : sur un thème de “Créatures fantastiques et apparitions” avec Tzvetana Gigova, pianiste et Paulien Vanovermeire, chant.

Voir le site